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Cycle #4 - Game et sound design

Ce cycle est consacré au projet SEGMent² de Raphaël Marczak et György Kurtág Jr, comportant le développement d'un moteur de jeu en lien avec la MAPI de l'Université de Bordeaux, et la conception de jeux pédagogiques en lien avec la bibliothèque universitaire et avec Chantal Raherison (ISPED). Ce projet est développé au SCRIME et soutenu par l'université de Bordeaux.

LaBRI, salle Hémicyclia, Université de Bordeaux, 351 cours de la Libération, 33400 Talence

28 Juin 2018 - 14h30

  • 14h30 : Workshop : "Game design avec SEGMent²" - Raphaël Marczak
  • 16h00 : "Sons, musiques et jeux vidéo : en immersion dans les mécanismes du design sonore" - Raphaël Marczak
  • 16h30 : "Apprendre aux étudiants de licence les problématiques liées à la recherche documentaire : une approche par le jeu sérieux" - Katie Brzustowski 
  • 16h45 : "Auscultation pulmonaire et conscience sonore : les limitations de la pédagogie actuelle et l'apport de l'interactivité" - György Kurtág Jr
  • 17h00 : "SEGMent² et game design : ludifier la recherche documentaire et la conscience sonore ; un retour d'expérience" - György Kurtág Jr
  • 17h30 : "SEGMent² et interactivité : améliorer l'expérience et l'immersion du joueur/ apprenant" - Arthur Desmesure
  • 17h45 : "SEGMent² et design graphique : comment concilier pédagogie, ludique et direction artistique" - Raphaël Arrayago

Salle Hémicyclia du LaBRI (Bât. A30) - Université de Bordeaux, 351 cours de la Libération, 33400 TALENCE