Concert d'ouverture du festival MÀD 2023

Concert d'ouverture du festival MÀD 2023 organisé par l'ensemble Proxima Centauri en partenariat avec le SCRIME.

Le Rocher de Palmer, 1 rue Aristide Briand 33152 CENON

Soirée électronique - Concert d'ouverture du festival MÀD

1ère partie : Pascal Contet - Artiste Génération Spedidam

Accordéoniste incontournable dans la création contemporaine et pionnier en la matière en France, Pascal Contet compte environ 300 œuvres à son actif. Ce qui l’anime le plus est l’intériorité et le voyage immédiat grâce aux sons de son instrument polyvalent et multiculturel. Ce premier concert est une invitation à lâcher les amarres et écouter les musiques d’ailleurs !

• Inge Morgenroth / Dear Kokon (16’)
  • Pascal Contet / No way out (10’)
  • Pascal Contet / Un titre imaginaire (création 2023)  (6’)

2ème partie : "Désordre", carte blanche au SCRIME

Le SCRIME propose un florilège d’œuvres déclinant musique acousmatique, improvisation et expérimentation sonore. C’est au tour de Laurent Soulié, György Kurtag, Joseph Larralde, Jean-Michel Rivet, Etienne Rolin, et la chanteuse Miren Cales que le SCRIME offrira à ses auditeurs un éloge aux ouïes.

Programme (40 min)

• Variations pour une porte et un délire – Jean-Michel Rivet (électronique) et Etienne Rolin (glissotar)
  • Aux Entrelacs – Miren Cales (voix) et Laurent Soulié (Handsonic et Laptop)
  • Lacus Temporis (Pièce acousmatique) – Laurent Soulié