Séminaire et concert commenté autour de l’informatique musicale

Jeudi 20 juin 2024, 14h LaBRI Bâtiment A30 - Salle Hémicyclia. Joséphine Calandra, Alice Rixte, Anaïs Binet, Louis Couturier et l'Ensemble Proxima Centauri.

Mai 2024, les ateliers de musique numérique interactive : restitution du programme 100% EAC

Durant 3 journées, le SCRIME a accueilli les élèves de CP de l’école Albert Schweitzer de Bordeaux en 6 groupes de 12 enfants autour de 3 ateliers.

UE "Le studio et les musiques expérimentales"

Dispensée par Laurent Soulié, cette unité d'enseignement optionnelle est ouverte aux étudiants en Licence à l'Université de Bordeaux. L'objectif est de proposer un enseignement varié et créatif, autour du son et des musiques expérimentales, dans l’environnement des logiciels libres.

Le SCRIME

Studio de Création et de Recherche en Informatique et Musiques Expérimentales

L'équipe du SCRIME mène des recherches et développe des outils dans une variété de disciplines scientifiques en lien avec la musique, notamment l'informatique et l'intelligence artificielle.

Nos travaux ont vocation à enrichir la pratique musicale à différents niveaux, notamment la composition et la performance. Ils sont mis en oeuvre dans des cadres variés incluant des actions pédagogiques, des évènements de médiation, et la production d'oeuvres par des artistes.

La création artistique occupe une place centrale dans notre activité, à travers les outils que nous développons à destination de publics variés, ainsi que l'organisation et l'accompagnement de résidences art et science regroupant les artistes et scientifiques de notre réseau.

en savoir plus sur le scrime

Résidences

Le SCRIME accueille des résidences scientifiques et artistiques visant à soutenir les actions conjointes de recherche scientifique et de création artistique.

Découvrir nos résidences