Médiathèque
Le SCRIME dispose d'une collection de livre et CD liés à son activité. La liste de ces ouvrages est consultables ci-dessous.
TITRE | AUTEUR | EDITEUR |
Les carnets du forum - N°2, Novembre 2010 | Collectif | Forum des compositeurs |
Acoustique et Musique | Emile Leipp | Mines |
An Introduction to the Psychology of Hearing | Brian C J Moore | Brill |
Analyser la musique, Pourquoi, Comment? | François Delalande | Ina |
Art et Science | Jean-Paul Fourmentraux | CNRS |
Arts/Sciences alliages | Iannis Xenakis | Casterman |
Cahier de fabrication du Méta-Instrument | Sylvain Borg | - |
Cahiers art et science - N° spécial, 2002 | Collectif | Confluences |
Carnet de Bord - The Logbook | Collectif | Ensemble Aleph - Cdme |
Cellular neural networks and visual computing | Chua & Tamas Roska Leon O | Cambridge University |
Cinéma, intéractivité et société | Jean-Marie Dallet | VDMC |
Composer le son - Vol 1 | Jean-Claude Risset | Hermann |
Composing interactiv music | Todd Winkler | MIT |
Computer Music Journal - Vol 34, n°3 | Collectif | MIT |
Computer sound synthesis for electronic musician | Reck Mianda Eduardo | Focal |
Contenir le sonore : les nouveaux profils de la notation (Vol 25, n°1) | Collectif | Circuit |
DAFx - Digital Audio Effects | Udo Zölzer | Wiley |
DAFx - Proceedings, Bordeaux - 2007 (x3) | Collectif | - |
De la musique au son | Makis Solomos | PU Rennes |
Earth Sound Earth Signal | Douglas Kahn | University of California |
Ecrits et paroles | Morton Feldman | L'Harmattan |
Entretiens avec Eliane Radigue | Bernard Girard | Aedam Musicae |
Espaces sonores | Anne Sedes | Transatlantiques |
EtherSense | Collectif IRCAM | - |
Existential Semiotics | Eero Tarasti | Indiana University |
Exploring the musical mind - Cognition, Emotion, Ability, Function | John A. Sloboda | Oxford University |
Falling Notes - La chute des notes | Anne Veitl | Delatour |
Flock of Birds - Installation and operation guide | Collectif 1995 | - |
FM Theory & Applications | J. Chowing et D. Bristov | Hal Leonard Corp |
Generative processes in music | John A. Sloboda | Oxford University |
Gödel Escher Bach | Douglas Hofstadter | Dunod |
GRM - Cinquante ans d'histoire | Evelyne Gayou | Fayard |
Guide des objets sonores | Michel Chion | Buchet/Chastel |
Guide to Brain-Computer Music Interfacing | E. Reck Miranda et J. Castet | Springer |
Histoire concise de la musique moderne, de Debussy à Boulez | Paul Griffiths | Fayard |
Histoire de l'acoustique musicale | Serge Donval | Fuzeau |
Histoire de la notation de l'époque baroque à nos jours | S. Bouisson, C. Goubault et JY. Bosseur | Minerve |
Images sonores d'Eau | Alexandre Lauterwasser | Médicis |
Informatique musicale du signal au signe musical | F. Pachet & JP Briot | Hermes |
Introduction à un solfège de l'audible | Alain Savouret | Symétrie |
JIM Albi 2008 | Collectif | ADERIM |
JIM Belgique 2012 | Collectif | ADERIM |
JIM Bordeaux 1994 | Collectif | ADERIM |
JIM Bordeaux 2000 | Collectif | ADERIM |
JIM Bordeaux 2000 | Collectif | ADERIM |
JIM Bordeaux 2000 | Collectif | ADERIM |
JIM Bordeaux 2000 | Collectif | ADERIM |
JIM Bordeaux 2000 | Collectif | ADERIM |
JIM Bourges 2001 | Collectif | ADERIM |
JIM Grenoble 2009 | Collectif | ADERIM |
JIM Lyon 1997 | Collectif | ADERIM |
JIM Lyon 2007 | Collectif | ADERIM |
JIM Lyon 2007 | Collectif | ADERIM |
JIM Marseille 2002 | Collectif | ADERIM |
JIM Marseille 2002 | Collectif | ADERIM |
JIM Montbeliard 2003 | Collectif | ADERIM |
JIM Montbeliard 2003 | Collectif | ADERIM |
JIM Paris 1995 | Collectif | ADERIM |
JIM Paris 2005 | Collectif | ADERIM |
JIM Paris 2005 | Collectif | ADERIM |
JIM Rennes 2010 | Collectif | ADERIM |
JIM Saint-Etienne 2011 | Collectif | ADERIM |
JIM Toulon | Collectif | ADERIM |
Journal de mes sons (x3) | Pierre Henri | Actes Sud |
Journal of New Music Research n°23 (mars 94) | Collectif | Routledge |
Journal of New Music Research n°24 (juin 95) | Collectif | Routledge |
Journal of New Music Research n°25 (dec 96) | Collectif | Routledge |
L'analyse des musiques électroacoustiques | Roy Stephane | L'Harmattan |
L'art génératif | P. Berger et A. Lioret | L'Harmattan |
L'éducation musicale à l'école : pratiques, enjeux, perspectives | Collectif | La Villette |
L'électroacoustique : Loulou et Pierrot-la-lune et les drôles de sons | Collectif | Gallimard Jeunesse |
L'enfant, du sonore au musical | - | - |
L'enfant, le geste et le son | Claire Noisette | Cité de la Musique |
L'envers d'une œuvre : de natura sonorum de Bernard Parmegiani | Collectif | Buchet/Chastel |
L'espace du son II | Francis Dhomont | Musiques et Recherches |
L'espace du son III | Annette Vande Gorne | Musiques et Recherches |
L'espace du son, 1998 | Francis Dhomont | Musiques et Recherches |
La musique et les petits | Dorothée Kreusch-Jacob | Fleurus |
La semaine de 4 heures : travaillez, gagnez plus et vivez mieux | Timothy Ferriss | Pearson |
La spatialisation des musiques électroacoustiques | Laurent Pottier & cie | PU Saint-Etienne |
Language, music and the brain | Michael A. Arbib | MIT |
La musique et ses instruments | Michèle Castellengo - Hugues Genevois | Delatour |
Le calcul de la musique | Laurent Pottier | PU Saint-Etienne |
Le complexe de Cyrano | Michel Chion | Cahiers du Cinéma |
Le paysage sonore - Le monde comme musique | R. Murray Schafer | Wildproject |
Le promeneur écoutant | Michel Chion | Plume |
Le son au cinéma | Michel Chion | L'Etoile |
Les cahiers de l'IRCAM - La composition assistée par ordinateur | Collectif | IRCAM |
Les instruments de percussion | Jean-Paul Vanderichet | Que sais-je? |
Les mots et les sons | François J. Bonnet | L'éclat |
Les musiques électroacoustiques | M. Chion & G. Reibel | Edisud |
Les neurones enchantés | Boulez, Changeux & Manoury | Odile Jacob |
Les nouveaux gestes de la musique | H. Genevois & R. De Vivo | Parenthèses |
Linux - Multimédia Guide | Tranjer Jeff | O-Reilly |
Mathemathical and Computational Modeling of Tonality | Elaine Chew | Springer |
MAX - Reference Manual | - | - |
MAX MSP - Reference Manual | - | - |
Méthodologie de la programmation en langage C | Jean-Paul Braquelaire | Masson |
Midi for the professional | Lehrman & Tully | Amsco |
Modélisation d'un percusionniste | Bocandé, Sceaux & Sebenne | ENSEIRB |
Music and emotion - Theory and research | Juslin & Sloboda | Oxford University |
Musical mind - The cognitive psychologic of music | John A. Sloboda | Oxford Sciences Publications |
Música e Matemática | Universidade do Porto | CMUP |
Musicae Scientiae - Forum de discussion 1 | Collectif | ESCOM |
Musicae Scientiae - Forum de discussion 2 | Collectif | ESCOM |
Musicae Scientiae - N° spécial 1999 - 2000 | Collectif | ESCOM |
Musicae Scientiae - N° spécial 2001 - 2002 | Collectif | ESCOM |
Musicae Scientiae - Vol I, n°1 | Collectif | ESCOM |
Musicae Scientiae - Vol I, n°2 | Collectif | ESCOM |
Musicae Scientiae - Vol II, n°1 | Collectif | ESCOM |
Musicae Scientiae - Vol II, n°2 | Collectif | ESCOM |
Musicae Scientiae - Vol III, n°1 | Collectif | ESCOM |
Musicae Scientiae - Vol III, n°2 | Collectif | ESCOM |
Musicae Scientiae - Vol IV, n°1 | Collectif | ESCOM |
Musicae Scientiae - Vol IV, n°2 | Collectif | ESCOM |
Musicae Scientiae - Vol V, n°1 | Collectif | ESCOM |
Musicae Scientiae - Vol V, n°2 | Collectif | ESCOM |
Musicae Scientiae - Vol VI, n°1 | Collectif | ESCOM |
Musicae Scientiae - Vol VI, n°2 | Collectif | ESCOM |
Musicae Scientiae - Vol VII, n°2 | Collectif | ESCOM |
Musicae Scientiae - Vol VIII, n°1 | Collectif | ESCOM |
Musical Beginnings | John A. Sloboda | Oxford University |
Musical Gestures | Rolf Inge Godøy and M. Leman | Routledge |
Musical Signal Processing | Collectif | Swets & Zeitlinger |
Musique et montage | Jean-Paul Olive | L'Harmattan |
Musiques actuelles, musique savante, quelles interactions? | Eric Denut | L'Harmattan |
Musurgia - Vol VII, n° 1 | Collectif | Eska |
Musurgia - Vol VII, n° 2 | Collectif | Eska |
New digital musical instruments | Miranda / Wanderley | - |
New kind of science | Stephen Wolfram | Stephen Wolfram |
Ocean of sound | David Toop | Kargo & L'éclat |
Où est passé le temps? | Jean Birnbaum | Gallimard |
Passeur de mémoir : découverte du bassin d'Arcachon | Perrogon, Debaumarché & Meyrat | Art DFUZE by Kymzo |
Penser la musique avec les mathématiques | Collectif | Delatour |
Perception and Cognition of Music | Deliège et Sloboda | Psychology |
Pièces brèves, 72 pièces pour les premières années de piano (CD) | J. Haury & M. Modier | Transatlantiques |
PostDigital Art | Khaldoun Zreik et Robin Gareus | Europia |
Proceedings - ICMC 2001 | Collectif | ICM |
Proceedings - ICMC 2012 - Vol I | Georgaki & Kouroupetroglou | University of Athens |
Proceedings - ICMC 2012 - Vol II | Georgaki & Kouroupetroglou | University of Athens |
Produire le temps | Hugues Vinet | Hermann |
Programmer en C++ | Claude Delannoy | Eyrolles |
Psychologie for musicians - Understanding and acquiring the skills | Sloboda, Lehmann et Woody | Oxford University |
Recherches et applications en informatique musicale | M. Chemillier & F. Pachet | Hermes |
Ruidos y susurros de las Vanguardias (+CD) | Collectif | Allegro |
Rythm and Transforms | William A. Sethares | Springer |
Signal processing, speech and music | Stan Tempelaars | Routledge |
SMC06 - Conférence Marseille | Collectif | GMEN |
SMC06 - Conférence Marseille | Collectif | GMEN |
Solfège de l'objet sonore (+CD) | Pierre Schaeffer | Ina |
Sonic Possible Worlds | Salomé Voegelin | Bloomsbury |
Sound Unseen | Brian Kane | Oxford University |
Soundpainting - Workbook 1 (CD) | Walter Thompson | SPing-Books |
Soundpainting - Workbook 2 (CD) | Walter Thompson | SPing-Books |
Soundpainting - Workbook 3 (CD) | Walter Thompson | SPing-Books |
Sweet anticipation, music and the psychology of expectation | David Huron | Bradford Books |
Tacet - Sound in the arts | collectif | Les Presses du réel |
The audible past | Jonathan Sterne | Duke University |
The audio programming book | R. Boulanger & V. Lazzarini | Boulanger |
The Csound book (CD) | Richard Boulanger | MIT Press |
Traité des objets musicaux (x2) | Pierre Schaeffer | Seuil |
Une histoire de l'accoustique musicale | Patrice Bailhache | CNRS |
Universality and emergent compution in cellular neural networks | Radu Dogaru | World Scientific |
Utilisation de la méta-malette 3.0 | Collectif 2010 | - |
Utilisation du BAO-PAO | Collectif 2009 | - |
Vocabulaire de l'espace en musiques électroacoustiques | Bertrand Merlier | Delatour |
Unités sémiotique temporelles | DVD | MIM |
Generative theory of tonal music | F. Lerdahl et H. Jackendoff | MIT |
L'audionumérique | Curtis Road | Dunod |
Livre des techniques du son T1 - Notions fondamentales | Denis Mercier | Dunod |
Livre des techniques du son T3 - L'exploration | Denis Mercier | Dunod |
Livre des techniques du son T2 - La technologie | Denis Mercier | Dunod |
Ecoute musicale et acoustique + CD | Michèle Castellengo | Eyrolles |
Musique et environnement | Jean-yves Bosseur | Minerve |
Musique et technologie | Daniel Terugi | Portraits polychromes INA |
Fear of Music | David Stubbs | Zero Books |
Microsound | Curtis Road | The MIT Press |
Composing electronic music : A new aesthtic | Curtis Road | Oxford University press |
Musipoesci | Gérard Pape | Michel de Maule |
Infinite Music | Adam Harper | Zero Books |
La musique concrète, art des sons fixés | Michel Chion | Entre-deux |
Responsable emprunts
Annick Mersier
Gestionnaire
Bât A37 - Château Bonnefont (Bureau 108)
351, Cours de la Libération
33400 Talence
05 40 00 29 85
Contacter par courriel