Pierre Cochard

© Guzel Katnik /SCRIME © Guzel Katnik /SCRIME

Après avoir suivi le cursus de Master 2 RIM de Laurent Pottier à l’Université Jean Monnet de Saint-Etiienne, Pierre Cochard travaille pendant 3 ans à l’Université de Bordeaux en tant que Réalisateur en informatique musicale au SCRIME-LaBRI ainsi que durant 1 an en tant qu'Ingénieur projet pour le programme Arts et Sciences de l’Initiative d’Excellence de l’Université de Bordeaux.

A la fois compositeur et ingénieur, il collabore principalement à la réalisation de projets artistiques interactifs ( ParOral de Georges Gagneré, L’Arbre intégral du collectif le Poème en Volume...) et participe à la conception du logiciel i-score, développé au LaBRI avec le collectif OSSIA, le GMEA et la société Blue Yeti.

Son projet principal, quarrè, est une composition interactive prenant la forme d’une installation sonore dont le déroulement peut être simultanément orienté et interprété par plusieurs utilisateurs via leur smartphone. Après un premier prototypage en 2016, le projet est soutenu en 2018 par le SCRIME et le Conseil régional de Nouvelle Aquitaine, permettant la finalisation de son développement et sa restitution publique.

Mise à jour le 25/05/2018