Laurent Soulié
Laurent Soulié a entreprit des études de piano au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux. Il gagne le prix de Musique Electroacoustique en 1992 et obtient un DEUST d’écriture musicale au Conservatoire National de Région de Toulouse sous les enseignements de Bertrand Dubedout.
Il remporte également le Prix de composition instrumentale, électroacoustique et informatique musicale du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon et le prix de composition et d'informatique musicale du Département SONVS (classe de Philippe Manoury) en 1996. En 2003, il obtient le prix du 30e Concours International de Musique et d’Art Sonore Électroacoustiques de Bourges (IMEB) dans la catégorie musique électroacoustique de studio avec instruments pour « Écorce de lune ».
Son activité musicale est partagée entre la composition et l’enseignement. Il enseigne actuellement l’analyse musicale au Conservatoire de Bordeaux (CNR) et collabore régulièrement avec le SCRIME.
Ses œuvres électroacoustiques, instrumentales ou mixtes, font l'objet de commandes de la part de l'Etat, de l'ensemble Pythagore, de l'Orchestre National de Lyon, de l'ensemble TM+, du Festival Novelum, du SCRIME, de la compagnie de danse entresols ou de l'ensemble Proxima Centauri.
Lors du Cycle des créations art-science 2014 du SCRIME il créa des pièces sonores sur la thématique des «Espaces circulaires» prévu pour différentes formations instrumentales et/ou dispositifs électroacoustiques. «Arkaïm» est le premier extrait de ce cycle et fait référence à l’ancienne cité située dans l’Oural, considérée comme une énigme par son architecture circulaire. Curieux de ses mystères, il a composé la musique et les sons qui traversent encore Arkaïm...