UE : Le studio d’enregistrement et les musiques expérimentales

Dispensé par Laurent Soulié cette option est ouverte aux étudiants de Licence de l'Université de Bordeaux. Elle a pour objectif de proposé un enseignement varié et créatif autour du son, du studio numérique et des musiques expérimentales, dans l’environnement des logiciels libres.

Cette unité facultative donne droit à 3 crédits, comptabilisés en bonus selon le mode de prise en compte. Les enseignements débuteront le  28 septembre 2020 pour la 1ère session et début février 2021 pour la seconde.

Organisation et horaires :

Cette option est ouverte aux étudiants de Licence.
Nombre d’heures d’enseignement : 20 heures
 Nombre d’étudiants : 12
10 cours de 2 heures le lundi (18h-20h).

Programme :

- Le studio son, prise de son, édition, montage, mixage, traitements, effets…
- Introduction aux musiques expérimentales, évolution du langage et des technologies.
- Réalisation et suivi d’un projet personnel
- Restitution des travaux réalisés en fin de session.

Evaluation :

Le contrôle continu prendra en compte :

• Principalement l’assiduité.

Cette UE étant très demandée et son effectif faible, nous avons chaque semestre une liste d’attente. Pensez aux autres étudiants en nous signalant dès la 1ère semaine que vous ne souhaitez pas continuer

Mise à jour le 14/09/2020