Les studios

Le SCRIME dispose de quatre studios aux spécificités hétéroclites, permettant de soutenir l'émergence de collaborations artistiques/scientifiques dans le respect de leurs diversités. Le SCRIME est à même d’accueillir des compositeurs de musique expérimentale pour l’élaboration de leurs pièces, des artistes sonores désirant travailler sur la spatialisation, mais également des instrumentistes en solo ou petites formations pour de la prise de son.

Studio A

Studio sobre (20m²) dédié au travail de composition et de mixage, il permet une configuration stéréophonique et quadriphonique

Studio B

Studio spacieux et modulable (35m²) pour un travail de studio en multi-canal, pour la prise de sons, la composition et le mixage ; il permet également les répétitions en petit ensemble et l'enregistrement avec le Studio A

3Dôme

Studio spacieux (40m²) conçu pour le traitement du 3D, il est composé de 18 enceintes disposées en dôme sur trois niveaux ; et permet des travaux axés sur la spatialisation, l'écoute ambisonique et la réalité virtuelle.

Hémicyclia

Salle de conférence (98m²) munie d'un acousmonium 19 voies, Hémicyclia peut accueillir des résidences, des présentations et des concerts acousmatiques.