© Jean-Marie Colin

Comment vous présenteriez-vous en quelques mots ?

Je suis Réalisateur en Informatique Musicale (RIM) et je m’occupe principalement d’adapter les outils développés au Scrime aux nouveaux projets proposés par des artistes ou des chercheurs.

Quelle est votre parcours technique ?

Je suis arrivé en mars 2017, pour un stage de fin d’étude et j’ai travaillé jusqu’à juin pour le stage et après ma soutenance on m’a proposé un poste ici à la suite de Pierre Cochard le précédent RIM en septembre.

Faites-vous également de l’enseignement ?

Au Scrime on commence à faire des formations pour i-score, car on a de plus en plus de demandes de projet avec notre dôme 3D.  Lorsque j’ai créé le programme pour gérer le son dans le Dôme je me suis assuré que toute l’interface puisse se faire directement dans i-score. C'est maintenant l'outil le plus approprié pour contrôler le son dans le Dôme.

Nous proposons des formations i-score, notamment lors de résidences d’artiste, où ils ont besoin de contrôler i-score pour continuer leur travail de composition en d'autres lieux.

De plus j'assure également des initiations à l'audio sous Linux.

Quelle est votre activité principale au SCRIME ?

Je contribue au développement des outils informatiques créés au SCRIME.

Je fais également des démos et présentations de nos outils et des applications autours de la spatialisation du son.
Je suis aussi amené à effectuer des présentations hors les murs ainsi qu’à assister les artistes et chercheurs lors des résidences.

En tant que réalisateur musicale pouvez-vous nous parler d'un projet emblématique de vos travaux?

Je suis arrivé  il y a peu de temps mais il y a beaucoup de projets intéressants comme l’utilisation de l’Oracle et les projets de réalisations virtuelles à venir.

Mise à jour le 08/07/2020