Quarré :: De la résilience de l'espace sonore
© Pierre Cochard / SCRIME
Quarrè est une installation-concert immersive et interactive dont le déroulement scénaristique peut être simultanément orienté et interprété (de manière tactile et gestuelle) par plusieurs utilisateurs, via une application destinée aux smartphones et aux tablettes.
Le public est invité à se frayer un chemin à travers une forêt virtuelle, faite de sons, de mélodies, d’espaces et de symboles, mais aussi de croisements, d’embranchements multiples, de boucles et de possibles retours arrière. L’objectif sera de composer le temps et l’espace avec son propre cheminement, en suivant (ou non) les indications provenant du guide numérique que chaque utilisateur tient entre ses mains.
Prochaines rencontres :
14-18 Mai – Résidence au SCRIME : : Hemicyclia, LaBRI, 351 cours de la Libération, Talence
17 Mai à 19h – Direct sur Radio Giroll et Radio Station Essence, émission sur la robotique et les logiciels libres dans la science et la création artistique : : Centre culturel St.Pierre
18 Mai à 9h30 – Présentation & conférence de presse au SCRIME – Hemicyclia, LaBRI, 351 cours de la Libération, Talence
18-22 Juin – Installation au SCRIME – Hemicyclia, LaBRI, 351 cours de la Libération, Talence
21 Juin – Représentation – Fête de la Musique – CYCLES – SCRIME – Hemicyclia, LaBRI, 351 cours de la Libération, Talence