18 Juin – Concert-rencontre #6

19 h Salle Hémicyclia, LaBRI (Bâtiment A30), Université de Bordeaux

Animés par Jean-Michel Rivet, les concerts-rencontres du SCRIME proposent la découverte du travail d’artistes variés de musique électronique par l’écoute d’oeuvres et l’échange avec le public.

Concert-Rencontre avec Nicolas Marty

Pour commencer, un boss final et le poème d’un corbeau le reflet à peine visible des autres, dans le silence d’une maison presque vide l’espace d’un temple qui n’existe pas et l’espoir d’un abattoir bientôt éteint mais ce n’étaient que les divagations d’un chat et d’une poule qui ronronnent au soleil.

Programme

  • dans le donjon du niveau 33, y’a un fantôme – il parait qu’il s’appelle Mike (2013 – stereo – 3’00)
  • Nibelheim (2014 – stereo – 9’30)
  • Je vois des bateaux dans les arbres et de la bruine sur tes paupières. De l’autre côté du miroir, je vois des oiseaux qui se noient. Un peu. (2016 – stereo – 10’30)
  • Une des chambres n’aurait presque pas de fenêtre. (2015 – 4.0 oblique – 8’30)
  • aiaigasa – petit fragment d’amour entre l’homme et la pluie (2018 – stereo – 2’00)
  • 22 mai 2060, 22h03 – le dernier jour (2019 – stereo – 2’25)
  • la rivière qui disparait (2019 création – 4.0 avant ou stereo  – 3’30)
  • neko nakushi niwatorichan to gorogoro wo (2017 – stereo – 0’30)

Biographie. Nicolas Marty est docteur en musicologie (Sorbonne Université, 2018) et titulaire d’une licence de psychologie. Ses recherches portent sur l’écoute des musiques acousmatiques et sur la perception de la musique. Il a été ingénieur de recherche au LEAD (Université de Bourgogne). Il a étudié les compositions instrumentale et acousmatique au Conservatoire de Bordeaux et obtenu ses Diplômes en 2016. Son esthétique porte un intérêt particulier au silence et aux nuances basses, ainsi qu’à la mise en espace symbolique du lieu de concert. Il pratique et enseigne le taiji quan et milite pour les droits des animaux. | www.nicolas-marty.com |

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