Le SCRIME labellisé Plateforme de Recherche de l’Université de Bordeaux

Le SCRIME fait désormais partie des 32 plateformes de recherche de l'Université de Bordeaux

  • 21/09/2021

S'appuyant sur une communauté de chercheurs et d'artistes, le SCRIME (Studio de Création et de Recherche en Informatique et Musiques Expérimentales) met à disposition de la communauté scientifique et culturelle une offre de services recherche et développement en sciences, techniques et arts du son et musicaux permettant de s’appliquer aux besoins du spectacle vivant en intégrant maintenant l’image. Le SCRIME, mis en place par le LaBRI, a pour objectif d’apporter aux chercheurs et aux artistes un ensemble intégré d’outils matériels et logiciels complexes pour l'expérimentation scientifique et artistique.

Ses nombreuses activités telles que l’accueil de résidences Arts & Sciences, l’organisation d’événements scientifiques et artistiques et d’actions pédagogiques lui permettent aujourd’hui d’être labellisé Plateforme de recherche de l’université de Bordeaux et d'intégrer la fédération de ses plateformes dès ce mois de septembre.

Pour en savoir plus sur nos expertises et services : https://scrime.u-bordeaux.fr/Expertise-Service
La liste des autres plateformes de recherche de l’Université de Bordeaux : https://www.u-bordeaux.fr/Recherche/Plateformes